Aucun chiffre d’audience n’a été communiqué lors de la conférence de presse de ce matin. Les données livrées la semaine dernière aux télévisions ayant fait l’objet de discussion, Mediapulse va faire auditer ses résultats. Les données TV devraient être disponibles pour le marché à la fin mars.
Pour rappel depuis janvier 2013, les taux d’audience TV sont déterminés à l’aide d’un système de mesure ultramoderne de l’entreprise internationale Kantar Media. Ce système tient compte des nouvelles possibilités de réception numérique et de l’individualisation galopante de l’offre télévisuelle. Des irrégularités dans le traitement et l’attribution des données constatées ces dernières semaines ont eu pour effet d’en retarder la publication. Le problème a été détecté et a pu être réglé à la suite d’une vérification complète de tous les processus liés à la préparation des données. Les données ont ainsi été entièrement recalculées et les résultats ont été livrés aux télévisions la semaine dernière. Mais les récentes remises en questions entre les télévisions, les régies de ces chaînes et Mediapulse rallongent une situation totalement inédite dans le monde de la mesure média et qui met à mal le travail des agences média.
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